31 juillet 2021

The Three Trees

De drie bomen
Les trois arbres
1643

Les trois arbres - De drie bomen - The Three Trees
Rembrandt - Rijksmuseum - Amsterdam

Au loin, Amsterdam

🎶
À Amsterdam, il y a Dieu, il y a les dames
J'ai vu les dames de mes yeux, j'ai pas vu Dieu à Amsterdam
À Amsterdam, il y a les eaux, il y a les âmes
J'ai vu les eaux dans les canaux, j'ai pas vu d'âme à Amsterdam
À Amsterdam y a des vélos et y a des trams
Et des bateaux qui font font l'amour au carrefour à Amsterdam

Il y a Dieu, il y a les dames
J'ai vu les dames, où donc est Dieu?

À Amsterdam

[Je n'ai pas tout compris  aux paroles mais je fais avec.]

En son temps, on parlait des 4B : Brassens, Béart, Brel, Bécaud. Des quatre, Béart a le moins bien résisté au point que, au mépris de la vérité historique, certains l'ont remplacé par Barbara. Il mérite pourtant que l'on s'attarde sur son cas et puis, quand on a écrit L'eau vive, on peut laisser pisser..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire