12 février 2012

Landais Cœurs vaillants

Mées (40) : gâterie en bordure de route pour un septuagénaire
Pas gênés par la proximité des voitures et surpris par les forces de l'ordre en plein délit d'exhibitionnisme, deux septuagénaires batifolaient dans le froid.

La trahison des images - Magritte - 1929

Et soudain, en contrebas de la route départementale RD 824, un postérieur. C'est l'image qu'a aperçue la patrouille de la gendarmerie de Dax qui circulait sur la voie rapide, en direction de la côte, jeudi après-midi.

Une paire de fesses émergeant de la portière arrière d'une voiture garée en contrebas, sur le chemin parallèle à la voie rapide, au niveau de la commune de Mées. Le véhicule appartient à un Dacquois âgé de 74 ans, surpris par les forces de l'ordre en plein délit d'exhibitionnisme en compagnie d'une amie de 73 ans qui était en train de lui pratiquer une fellation.

Une envie pressante, très certainement, avec deux amants ne pouvant résister à l'appel de la chair malgré un thermomètre qui frisait jeudi le zéro. Tout juste avait elle eu le temps de prendre place à l'arrière du véhicule que l'homme laissait tomber son pantalon et son caleçon à ses pieds, dos à la RD 824.

Ils sortaient d'un thé dansant

L'un et l'autre se seraient rencontrés dans un thé dansant voisin dans lequel tous deux ont pris l'habitude de tromper leur quotidien de retraités en faisant des pas de deux… Voire un peu plus, comme ce jeudi.

Un désir ce coup-ci interrompu avant terme mais qui a permis à ces deux fringants septuagénaires de faire connaissance avec Benoît Fontaine.

Le substitut du procureur de la République de Dax les a reçus et s'est contenté de leur faire un rappel à la loi. Une décision qui leur évite toute inscription sur leurs casiers judiciaires, restés vierges depuis leur naissance, avant la seconde Guerre mondiale.

B.F. [(B.F., les mêmes initiales que le substitut? quoiqu'il en soit, le récit est rondement mené et la chute (de reins) est grandiose.]
Sud-Ouest du 11 février 2012

[C'est un vié!...
C'est un roc!...c'est un pic!...c'est un cap!
Que dis-je, c'est un cap?... C'est une péninsule! "
d'après Cyrano de Bergerac]

6 commentaires:

  1. Le thé a bien des vertus.
    Ils seraient allés boire un express au café, sans doute n'auraient-ils pas intriguer la maréchaussée.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être, l'accorte septuagénaire avait-elle plus dans l'idée d'être couchée... sur le testament du vigoureux dacquois... Non ?
    Quelques kilomètres de plus et ils auraient peut-être eu sous la main la cravate experte d'un notaire compatissant à... "Sein jour de ma raie Mmmmh" (désolé, "tirade" beaucoup moins littéraire que celle de ce bon vieux Cyrano, mais c'était trop tentant !).

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un dacquois qui n'a pas froid aux oeufs!

    RépondreSupprimer
  4. Les vigueurs de l'hiver adoucissent paradoxalement la raideur de la justice qui,présentement, s'est montrée plutôt coulante.
    On ne saura pas si les prévenus furent défendus par un as du barreau ou s'ils poursuivirent la maréchaussée pour leur avoir cassé la pipe!

    RépondreSupprimer
  5. De beaux assauts (poétiques!), de belles métaphores.

    D'autres commentaires inspirés de l'article de Sud-Ouest (version numérique) :

    Pimentbleu : rien a raidire.
    Lulu40... Ha un p'tit air de flûte! Non parce que l'accordéon, ca va un moment....
    Héron du Marais : Vive la turlute finale!

    RépondreSupprimer
  6. L'art du billet tient en son titre !

    RépondreSupprimer