Ecoles et postes ferment dans nos campagnes transformées en désert et on dépenserait des milliards pour quelques minutes gagnées entre Bordeaux et Toulouse? Aménageons les voies existantes, ont plaidé lors d'échanges puis de manifestations de nombreux élus, fédérations de chasseurs, écologistes, associations de défense de l'environnement, riverains des futurs traçés.
Devant cette levée de boucliers, il a été décidé l'abandon de toutes les lignes à grande vitesse sur le territoire et d'appliquer le plan B, proposé par le Conseil général des Landes: les essais depuis l'année 2000, du prototype de Trajectotrain Morcenx-Mont-de-Marsan s'étant révélés très concluants, les lignes à vocation GV seront équipées de ce matériel.
Tracé en rouge du Trajectotrain
Morcenx-Mont-de-Marsan
Pepita Comadre - Sud-Ouest Dimanche du 29 novembre 2009
bonjour...en explorant le net, je tombe sur votre site. Il m'est impossible de résumer mon point de vue sur la LGV, bien qu'EZ! suffise.
RépondreSupprimerJ'achète votre trajectotrain dès que vous aurez mené l'étude d'utilité publique...boh, bataillons pas, on a qu'à dire que c'est d'interet general. J'Achète!
cordialement
pantxo. illustrateur. laiaa.com
Bonjour Pantxo
RépondreSupprimerC'est EZ, you tabé, jo tanben.
Je me réjouis que soyons maintenant deux à porter ce projet révolutionnaire de Trajectotrain.
A+ sur laiaa.com.