d'un Landais déjanté :
Alphonse Benquet 1857, Tartas - 1933, Tartas
Alphonse Benquet 1857, Tartas - 1933, Tartas
Roue ovale
Centre Pompidou (pou pou pidou !)
1878
Bois, métal, peinture
28x22x1,8 cm
D.R. : 1878
Dation 2003
Inv. : AM 2003-3 (209)
26
Bechigue |
En Ovalie, on ne tourne pas rond.
Dicton post-ohlien
Et c'est à quel usage ?
RépondreSupprimerSont barges, les landais.
Ovale à vélo : c'est un hommage au rugby, té! Le rugby-cyclette se pratiquait jadis dans notre pays landais (après boire).
RépondreSupprimerL'OEUF-OHL
Berthoise, faut pas pousser Pépé dans les orties!
RépondreSupprimerLe fohl comme Michel Ohl ? Ce serait une étrange coïncidence car hier, étonné de trouver autant de vos ouvrages à la librairie Georges à Talence, j'ai appris que votre frère Jean-Pierre y travaillait et du coup, j'ai été le saluer, tandis qu'il cassait la croûte, pour lui dire tout le bien que je pensais de vous. J’espère ne pas avoir commis d’imper (il pluviotait) en faisant votre éloge, alors que je n'ai jamais lu un de ses livres. (Je lui ai promis de le faire au plus tôt).
RépondreSupprimerQuoiqu'il en soit, bon Ohl ou pas, mes amitiés et au plaisir de vous revoir.
(Allez, té ! j'envoie un petit billet que j'avais en réserve)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerMonsieur Ohl
RépondreSupprimerC'est l'inverse, je n'ai pas pris "Souvenirs" de Charlotte Ohl. (Je pensais pourtant l'avoir fait). Je repasserai à la librairie la prochaine fois que j'irai à Bordeaux.
Comme par un fait exprès, je ne peux plus accéder à ma messagerie (Orange m'oppresse). Dès que rétabli, je vous fais parvenir mes coordonnées.
Cordialement
Cher Monsieur Ohl (Jean-Pierre)
RépondreSupprimerComme demandé, j'ai supprimé votre commentaire qui comportait votre adresse mail. Dommage ! j'aurais bien aimé garder trace de votre passage.
Cordialement
Cher Michel Ohl
RépondreSupprimerJ'ai bien reçu votre belle-lettre.
Sachez que vos livres, je les cherche depuis longtemps, avec le même plaisir que j'ai à chercher les champignons. J'en ai trouvé au salon du livre et à la bibliothèque (Chez le libraire) à Dax, chez Mollat, chez les brocs, sur internet, et d'en avoir trouvé un palhat à Talence, [mon père avait les orbites qui basculaient dans l'inframonde quand il évoquait le champignon-mère et le palhat (jonchée, grand nombre, nous dit l'abbé Vincent Foix de Narrosse)] ça m'a laissé tout drôhle.
Bien à vous et à un de ces jours, certainement.
Suite à notre discussion, je m'obstine à penser qu'Alphonse mérite un sujet pour Borda.Les tables de la société (1876-2001)ne mentionnent aucun sujet le concernant.En attendant la publication des tables suivantes, je te garde mes recherches occasionnelles.
RépondreSupprimerEt moi, je persiste à penser que c'est toi qui dois t'y atteler à ce sujet.
RépondreSupprimerEnvoie-moi ton mail ici: qafe.conleche@wanadoo.fr pour qu'on puisse échanger là-dessus.
A+