23 décembre 2018

Java, trou du cul du chat

  Mystères de la mémoire

  Lorsque mon cerveau se montrait malléable et réceptif, j'aurais pu retenir d'emblée un poème de Verlaine, l'Art poétique par exemple :  De la musique avant toute chose / et pour cela préfère l'imper / plus souple et plus résistant à l'air... ou bien le fameux discours de Martin Luther King : J'ai fait un cauchemar, je me suis réveillé trempé de sueur... ou encore, la plus facile des comptines : Do ré mi la perdrix / Mi fa sol, elle s'endort... mais non, ce qui est resté à jamais gravé dans mes neurones, et que je peux restituer sans trou de mémoire, ce sont les quatre premières lignes de la java trou du cul du chat...


C'est la java,
Trou du cul du chat,
La bite à Papa,
Les couilles à Julot-oh!
Viens ma gonzesse,
Prête-moi tes fesses,
   Pour jouer du yoyo-oh!          
Chat - Albert Dubout
Non, tu n'les verra plus,
Les poils de mon cul,
J'en ai fais des brosses.
A cent sous le kilo,
Ca fait du boulot
Pour nourrir les gosses.


**************************
Je crois bien que c'est sur l'air de :

                                                     C'est la java
                                                     La vielle mazurka
                                                     Du vieux Sébasto
                                                     J'suis ta néness'
                                                     J'suis ta gonzess'
                                                     Tu es mon julot

chantée entre autres par Mistinguett, Paroles  Albert Willemetz, Musique  Maurice Yvain

[ Dubout l'avait bien remarqué, le chat est l'une des rares espèces animales à faire de  son trou du cul un ornement. ]

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais que la deuxième partie. Merci d'avoir comblé cette lacune.

    RépondreSupprimer
  2. Ça y'est je l'ai dans la tête ! Bah, l'avantage, c'est entraînant, dynamique comme on dit. Bonne idee pour les cours de gym et autres ! Sinon à propos des chats, j'ai découvert y'a pas longtemps, dans une bande annonce au cinéma pour un film Disneypixar spécial Noël et ben ... les chats ou autres bestioles, ils ne leur dessinent pas le trou du nunu (c'est mon appelation). Rendcompte !!

    RépondreSupprimer
  3. Ils ne se font pas chier chez Pixar !

    RépondreSupprimer