|
D.D. (détail) par Louis-Michel van Loo - 1767 |
Un sentiment plus grand, j'en ai bien peur, qu'une affection m'attire vers vous et grandit chaque jour en découvrant en vous les trésors si précieux du cœur et de l'esprit, chose rare et malheureusement si peu appréciée de nos jours. Où irai-je ainsi, petite amie bien chère, dans votre joli sillage et où m’entraînez-vous ?
Que serai-je pour vous ?
Mais quel est donc ce gentil tourtereau qui a pris sa plus belle plume pour tenter de conquérir Fernande ? ( il a tapé juste, elle sera plus tard sa maîtresse)
|
Motocyclette brevetée en 1899
|
Et qui est donc cet ingénieux mécanicien qui brevette ce motocycle (transformable en tricycle) ?. Le cadre de l'engin est un robuste double berceau muni d'entretoises horizontales de renfort. Le carburateur à évaporation prend place derrière le cylindre. En dessous se trouvent la boite à piles puis le silencieux.
Notre ami tiendra plus tard un garage, un de ses clients les plus célèbres sera
Jules Romains...
|
Plan de cuisine
|
Décidément, dessinateur-projeteur, concepteur mobalpien avant l'heure de cuisine moderne, je m’interroge encore sur cette personnalité aux multiples facettes.
Bon, trêve de faux suspense, tout le monde l'a reconnu, il s'agit du camarade Henri Désiré Landru , 1869-1922, reconnu coupable de 11 meurtres de femmes. ,
Landru offrit l'auto-portrait ci-contre, (dédicacé : A M. Bonin. Amicalement. Landru.) le représentant dard conquérant et balloches épanouies, au juge Bonin chargé de son affaire, ses affaires.
La
ndru qui avait du bagout, de l'humour, le sens de la répartie, un talent accompli de manipulateur était parvenu à faire de son procès un grand spectacle, ce que fera plus tard également Gaston Dominici.Peu avant son exécution, alors qu'on lui proposait un verre de rhum et une dernière cigarette, Landru déclina l'offre et répondit : « Ce n'est pas bon pour la santé. ».
[ La femme au foyer, plaisanterie éculée mais de bon aloi. Au chapitre des plaisanteries douteuses, la Villa Tric de Gambais qu'occupait Désiré, fut achetée par un aubergiste qui appela son établissement "Au grillon du foyer". En tant que restaurateur, j'aurais plutôt vu "Au graillon du foyer". ]
Deux virtuoses du piano !!!
RépondreSupprimerSalutations
Senancour