21 avril 2011

Très Honoré

Il n'y a pas qu'à Paris où l'on vend les bijoux de famille type Hôtel de la Marine (décidément!); à Marseille aussi, l'Hôtel-Dieu, lieu historique, va renaître par la grâce d'Acsa (ira, ça ira) Real Estate (réel esthète?)  .
Voyons un peu comme nous allons être gâtés : À nous les 194 chambres, la brasserie, le restaurant, le lounge bar, (fan de chichoune!) le spa, le centre de conférences, la piscine intérieure, le fitness... de l'Hôtel Intercontinental. (c'est jouer petit, moi je l'aurais appelé Hôtel Intergalactique)


Honoré Daumier -  Marseille 1808 - Valmondois 1879
 tire la gueule devant l'Hôtel Intercontinental précédemment Hôtel-Dieu.
(Sur ce que je sais de lui, je suis persuadé que l'Honoré,
 il doit faire des bonds dans sa tombe.)

En complément, quelques suggestions pour faire renaître des lieux historiques :

Conforenmoins (section literie ) fait renaître le Panthéon.
Bufallo Brille (le plus joli concept architectural que je connaisse) fait renaître Versailles.
Carrouf  fait renaître le  Louvre.
Roc'éclair  fait  renaître le Père Lachaise.
Léon de Bruxelles  fait renaître l'Elysée.
and so on ...