Quet (sic) immaculada conceptiou
aous cyclos esbito l'abandou
Notre-Dame des Cyclistes à Labastide d'Armagnac
(Cliquer sur la photo pour mieux lire le texte en lettres de forge)
Cette immaculée conception
aux cyclistes évite l'abandon
La chapelle de Géou, édifiée sur un site qui a accueilli une villa gallo-romaine du Bas-Empire puis une forteresse des Templiers, devient en 1959 Notre-Dame des Cyclistes, sous l'impulsion de *l'abbé Joseph Massie.
*L'abbé Joseph Massie, en cycliste confirmé, a franchi le Tourmalet en soutane. [ça force le respect surtout pour qui a fait du vélo en pattes d'eph et qui se les prenait dans les rayons (les pattes d'eph)]
Et aussi d'autres vierges sportives : en Italie, la Madonna del Ghisallo et Dorletako Santutegiaen, Nuestra Señora de Dorleta au Pays Basque espagnol.
Notres-Dames multi-disciplines dans les Landes : ici
[Mémoires d'un touriste (Ia) - Sur la route de Nérac.]
Bon, le com' a dû se perdre ou bien je ne sais pas manipuler le machin. Je disais que je brûlais d'impatience de voir Notre-Dame du twirling bâton en bottes à haut talon.
RépondreSupprimerJe travaille sur la maquette. Il y aura de belles étoiles dorées sur une petite robe courte, près du corps, d'un bel azur, ainsi qu'un gracieux pompon bleu ciel dans les cheveux. Pour les chaussures toutefois, je prévois des chaussons en daim très souple car les fantasmatiques bottes à talons hauts conviennent mieux aux Majorettes ou aux dames qui dansent sur de la country music. En effet, "de par le maniement du bâton et l'enseignement des bases corporelles, les Majorettes sont quelque peu similaires au Twirling-Bâton. Mais ces deux disciplines restent très distinctes en compétition : si le Twirling se positionne comme un sport à part entière, les Majorettes sont davantage considérées comme une catégorie Spectacle."
RépondreSupprimerOn se demande où j'ai la tête pour confondre deux disciplines aussi différentes.
RépondreSupprimer