24 janvier 2008

Ernest Pignon-Ernest Ernest Pignon-

Arthur Rimbaud- Ernest Pignon-Ernest

"Je commence toujours par marcher dans la ville, marcher de jour et de nuit, j'essaie d'en comprendre l'organisation, d'en saisir l'espace, les rythmes, les couleurs, les textures, la lumière, tout ce qui se voit, et simultanément, par des rencontres et beaucoup par la lecture, de découvrir ce qui ne se voit pas, ne se voit plus: l'histoire, les souvenirs qui hantent les lieux, leur potentiel suggestif, poétique et symbolique. A partir de tout ça j'élabore mes images. Elles naissent directement de cette connaissance des lieux, tout mon travail de dessin vise à leur inscription dans ces lieux et à concevoir la relation entre l'espace interne de l'image, le plan du mur et l'espace réel."

Ernest Pignon-Ernest

7 Décembre 2007 / 2 Février 2008 Exposition à Anglet
Galerie Pompidou et Villa Béatrix Enea

[Etonnant, ces mairies qu'on appelait autrefois de droite, avant l'Avènement du 6 mai 2007, qui exposent des artistes hors normes]

En raison d'une confusion avec le peintre Édouard Pignon, Ernest Pignon a redoublé son prénom derrière son nom.