13 mai 2024

Les petits métiers

par Gustave Caillebotte, 1848-1894

Peintre

Peintre en lettres
 
Jardinier

Raboteur de parquet

Pêcheur à la ligne

Et une sieste bien méritée

Sieste, de l'espagnol siesta, venue du latin sexta : la sixième heure. (du jour)

4 commentaires:

  1. Bah ça alors ! Je suis allée chez lui, il y a quelques jours. Super endroit. J'ai passé des heures près de la petite rivière du tableau avec pêcheur. Rohhh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien, Caillebotte, son pont de l'Europe, je ne sais pas pourquoi, ses capucines, ses périssoires sur l'Yerres...et suite à ton mot, j'ai été voir le site de sa maison. Ça vaut le détour, effectivement ! Tu as bien de la chance !

      Supprimer
    2. Eh oui, il a quelque chose de particulier, de touchant ! Ptetre pour un prochain passage à Paris, c'est tout près en banlieue !

      Supprimer