27 mai 2024

Sobriété, modération, pondération...

Auto, bateau, moto, ulo...
Retour sur 2017
La presse : 

 Le ministre de la Transition écologique est propriétaire de six voitures, d'un bateau, d'une moto et d'un scooter électrique.
À en croire sa déclaration de patrimoine publiée vendredi 15 décembre par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), Nilocas H...., "caution verte" du gouvernement, possède pas moins de neuf véhicules à moteur, dont six voitures.

Le ministre est propriétaire d'un Peugeot Boxer (utilitaire), un Land Rover, des véhicules BMW, Volkswagen, Citroën et une 2 CV acquise en 2017. Il a également acheté une moto BMW en 2000, un bateau en 2012 et un scooter électrique en 2017. La valeur additionnée de ces véhicules s'élève à 105.000 euros et un total de 83.000 euros pour les six voitures. 


Avec plus de 7,2 millions d'euros de patrimoine, Nilocas H.... est l'un des ministres les plus riches du gouvernement avec Muriel P. et Françoise N. Le ministre de la Transition écologique possède en outre cinq biens immobiliers, en Bretagne, en Corse et en Savoie. 

À cela s'ajoute sa société Eole, qui encaisse ses droits d'auteur et les royalties des produits dérivés bain-douche U... et dont la valeur est estimée à 3,1 millions d'euros, tandis que le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne atteint environ 1,17 million d'euros.



[Grâce lui soit rendue, tout riche qu'il soit, il ne possède qu'un seul braquemart (mais deux joyeuses tout de même, enfin j'imagine.)] 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire