27 avril 2020

Les poubelles du ciel


Le premier Spoutnik (il y en a eu 10) a été lancé en octobre 1957. Il y a maintenant près de 2 000 satellites en orbite autour de la Terre sans compter ceux qui sont en orbite extra-terrestre. 


En février 2018, le crane d’œuf Ecour Musque, Sud-Africain d'origine sévissant dans la SillyCon vallée,  envoie dans l'espace, en orbite autour du soleil une de ses voitures.


Le tas de ferraille décapotable est piloté par le nommé Starman, mannequin qui écoute en boucle le morceau éponyme de David Bowie. [ J'aurais préféré, Nel blu dipinto di blu ( Volare) de Domenico Modugno, d'autant que Bowie l'a chanté lui-aussi.]
Le projet Starlink de la société américaine SpaceX (à Ecour bien sûr) prévoit le lancement de 12 000 puis 42 000 minisatellites (c'est tout ?) pour offrir (un grand merci d'avance) un service Internet à haut débit partout sur la planète. On en voit déjà des traces dans le ciel. Les badauds sont invités par nos journaux d'informations, toujours éclairés, à les contempler la nuit .

Reconnaissons à Ecour l'excellence de ses idées : 
L'idéal serait que chacun d'entre nous possède un lanceur individuel. Plutôt  que d'aller à la déchetterie, on pourrait ainsi envoyer dans l'espace son sac poubelle bien rempli, son vieux frigo, sa tondeuse en panne, son voisin qui commence à nous courir sur le haricot, (les chats qui viennent chier sur mes plate-bandes, j'allais oublier),  sa compagne ou son compagnon, les enfants pas sages, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire