Al. D., âgée de 29 ans, est partie ce samedi matin, vers 9 h, de Gray-la-Ville pour faire son footing sur le secteur de Mantoche. La sortie était prévue pour une quarantaine de minutes. Le mari, ne voyant pas revenir son épouse à 12 h 25, s’est rendu à la gendarmerie de Gray pour signaler les faits.
Gendarmerie de la Haute-Saône sur sa page facebookPeter Falk - Lieutenant Columbo |
Dès que j'ai eu connaissance de ce communiqué, [(toute l'affaire en quatre lignes : deux personnages, unité d'action, de lieu et de temps (théâtre conjugal classique, sans l'amant; avec, ce serait du théâtre de boulevard)] j'ai immédiatement flairé qu'il y avait anguille sous roche, j'ai pressenti le meurtre et désigné l'assassin, comment ?
1. le délai de signalement est trop court; si l'on devait signaler pour disparition inquiétante tout.e.s les majeur.e.s qui ont deux heures de retard , il y aurait dans les Gendarmeries et Commissariats de police plus de monde qu'aux guichets de Pole-emploi .
2. Les mots parlent d'eux-mêmes : le mari s'est rendu à la Gendarmerie, mais le gendarme qui l'a reçu, se méprenant sur le sens de sa visite, certainement trop affable, trop en empathie, a pris sa déposition en négligeant de lui poser la bonne question :
– Me raconte pas d'histoire, tu l'as tuée, où as-tu mis le corps ?
Columbo, la série
La particularité première de cette série est de toujours montrer le meurtre (ici, c'est le coupable qui se montre) au début de l’épisode : ainsi, le téléspectateur sait immédiatement qui est l’assassin, ce qui va à l’encontre des fictions policières habituelles. En outre, le lieutenant Columbo repère assez rapidement le coupable... qui va immanquablement chercher à l'orienter sur une fausse piste..., et le confond invariablement grâce à un petit détail révélé seulement à la fin de l'épisode. W
( Dans le cas du mari, c'est certainement le traceur espion Gps de sa voiture de service dont son employeur ne lui avait pas révélé l'existence, qui l'a confondu définitivement.)
( Dans le cas du mari, c'est certainement le traceur espion Gps de sa voiture de service dont son employeur ne lui avait pas révélé l'existence, qui l'a confondu définitivement.)
[Une autre affaire que j'ai sur le feu : N. Lelandais. Pour l'instant, vu son nom, je ne vois pas comment il pourrait être coupable ]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire