16 décembre 2020

Tartaraing président

 Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont.


Jacques Carelman - Fusil à kangourou

"Fusil à kangourou  dont la forme très étudiée du canon [...] imprime à la balle une trajectoire sinusoïdale qui suit l'animal dans ses bonds."

  "Chasseur sur les cinq continents, qualifié de viandard par les gardes-chasse, V...G...d'... joue surtout du fusil en Afrique. Chez son bon ami Bokassa, mais aussi au Sénégal, au Rwanda et en Guinée. D'après les décomptes d'experts, l'ami des bêtes aurait ainsi dégommé une bonne cinquantaine d'éléphants (presque) sans défenses."
Canard enchaîné du 9/12/2020
Il a également sévi en Russie, (ours et loups), en Pologne, (bisons), dans nos campagnes françaises (tout venant)  et cætera...  Qui aime bien, châtie bien.

 Jacob Van Maerlant, 1235−1300 env.
 Der Naturen Bloeme.
Du charme de la nature

    La chasse, c'est bien, président, c'est mieux. Selon René Dosière, (estimation pour 2015), l'ancien chef de l'État représente à lui seul un budget de 2,5 millions d'euros par an, sans compter ses indemnités d'ancien président (6.000 euros par mois) et sa rémunération de membre du Conseil constitutionnel (12.000 euros par mois). Sa résidence privée d'Authon mobilise 15 gendarmes à temps plein pour un coût annuel de 1,1 million d'euros.
En outre, il est tenu à sa disposition 2 sous-officiers de l'armée de terre, et 3 sous-officiers de la marine pour un coût total de 287.000 euros....
   [ Il a été tenté  de le faire rabattre sur ces avantages démesurés et ayant perdu leur sens mais en vain, le bougre n'a rien voulu savoir !]

 Il nous a coûté un pognon de dingue, comme dirait notre Grand Timonier actuel.  

Un diamant est éternel

N'en jetez plus !!!

2 commentaires: