18 avril 2018

Le monde de Oui Oui go


Un brainstorming collaboratif entre les équipes marketing et les clients SNCF a accouché sous péridurale de ce magnifique logo dont voici dévoilées les entrailles :
"«O» évoque une bulle de confort et de sérénité; «Oui» notre intention de dire oui; «nou», évocation du «nous», un écho du «rapprochons-nous» du groupe SNCF ; «ino», notre volonté forte d'innovation et de digitalisation ; «in», «être dedans», être en phase avec son temps; «Inoui», c'est la force de cette nouvelle promesse client, une promesse aspirationnelle dans laquelle chacun se retrouve".


Ça fume
Con-Con
" Con évoque on qui est un con comme on le sait; con redoublant le con initial atténue la violence du mot par sa charge hypococoristique, comme dans cul-cul (la praline), cela pour ne pas ostraciser les neu-neus brainstorminés dans ce monde de oui oui go ."



Tchi tchi fou -  tchi tchi fou 

2 commentaires:

  1. Veronique Mathio21/04/2018 10:35

    OUI CHEF, OUI Chemin de Fer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chef ! oui chef ! mais de gare, le train-train quoi.

      Supprimer