03 juillet 2014

L'équipe

L'écrivain et homme d'affaire franco-russe Michel Ohl a dû déployer tous ses talents de fin entremetteur, œuvrant à travers ses réseaux, pour organiser en "off" de la Coupe du Monde, au Jabiru-Surterrain, à Liposthey, une rencontre que l'on veut mémorable entre la France et la Russie.
Le match sera retransmis pour quelques happy few, lors de l'émission RadioFoot sur France Bleu Gascogne qui a racheté les droits en exclusivité..


Note à benêts : M.-A.-F.-S.-F.-E.  : Morts-Auteurs-Fin-de-Siècle-Français-Entente
                               R.-E.-M.-C. : Russie-Ecrivains-Morts-Club
                               Michel Ohl, Chez le libraire

RadioFoot : Que pensez-vous de cette idée d'Ohl d'aligner 15 joueurs au lieu de 11, cela n’empiète-t-il pas sur les règles d'un jeu voisin ?.
Pierre Cocoménès : Rien n'est fermé, rajouter 4 joueurs peut redonner du peps à un jeu qui manque parfois de tonus et puis Ohl est un visionnaire, il peut ouvrir de nouveaux champs à notre sport.
RadioFoot : Quid de l'équipe présentée ?
Pierre Cocoménès : Un dispositif très classique en 3.2.3.2.4.1. Hugo a fait confiance à la jeunesse en choisissant Poictevin dont ce sera la première sélection. Verlaine, qui rentre de blessure, a retrouvé sa place mais son genou tiendra-t-il ? Des valeurs sures à l'avant avec Ben Zola, le plus capé des attaquants, Mendés et Huysmans, très affûtés en cette fin de saison. Lautréamont, on peut le regretter, restera sur le banc de touche suite à sa prestation en demi-teinte contre l'équipe de la Sainte-Alliance.
RadioFoot : Et l'équipe russe ?
Pierre Cocoménès : Une grosse surprise en attaque : Derjavine fait sans doute un pari très audacieux avec l'excellent défenseur Gontcharov qu'il propulse avant-centre malgré son manque d'expérience. La paire Tolstoï, Dostoïevski sera redoutable en milieu de terrain, n'en doutons pas. Pouchkine est à nouveau titulaire, il le mérite, il a été très tranchant en dernier lieu dans les caisses contre les Prussiens.
RadioFoot : Un mot sur l'arbitrage ? n'y a-t-il pas un risque d'impartialité,  le sort ayant désigné un français ?
Pierre Cocoménès :  Il n'y a pas grand chose à craindre, De Vogüé a une longue habitude de ce type de match. Il est connu pour ses qualités de diplomate.
RadioFoot : Merci Pierre.
Pierre Cocoménès : Merci à vous.


Document préparatoire du directeur sportif A. Breton.

A noter que quelques étrangers en cours de naturalisation, Leibnitz, qui joue au Bayern, Arétin de la Lazio Roma, Apulée du CS Constantine... sont intégrés dans les possibles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire