10 mars 2014

De l'eau dans le gazprom


Ma petite quéquette
Sort de ma braguette
Je pisse et je pète
En montant chez Kate
Moralité
Eau et gaz à tous les étages

Serge Gainsbourg

Les toilettes de la résidence privée de Ianoukokovitch
(AFP Yuriy Dyachyshyn)
Aux chiottes

Le beau compromis entre la feuille d'acanthe et la patte de canard des pieds du WC et du  bidet (est-ce vraiment un bidet à minou bien français ou serait-ce un réceptacle pour se rincer les roubignolles) apporte une touche de légèreté au design sobre et massif du cabinet de toilette.
La serviette négligemment posée et son étiquette nous rappellent que nous sommes malgré tout chez les humains et non dans l'Olympe ukrainienne.

Il a une bien belle maison, Victor  et elle est au moins aussi avenante que le motel de Norman Bates dans Psychose d'Alfred Hitchcock. On lui reprochera néanmoins son goût pour la dorure (même pas de vrais robinets en or comme un némir du Quatah).

Bien sûr, il y a le golf personnel, (oui, bien, une bonne initiative)  les colonnes en pseudo-grec, (important la culture) la collection de véhicules, (l'on note toutefois l'absence d'un camion de pompiers), le galion et le canal, (un vrai don d'originalité) le parc et ses statues animalières, (Barye doit s'en retourner dans sa tombe), l'héliport (bien commun cependant) , une ménagerie basique mais qui  n'a rien à voir avec le zoo de Michel Jacquesson, éléphants, lions, ours, girafes, tigres, serpents... et manque également un parc d'attraction : grande roue, manège, toboggans géants, montagnes russes, (c'est quand même un comble) auto-tamponneuses... comme au Ranch de Neverland. 

On s'en serait douté, absence à ce qu'il semble, de l'approche domotique que développe Bill Porte-Fenêtres à Xanadu 2.0., quatre étages en escalier, sept chambres à coucher, huit salles de bain, (la huitième pour la bonne ?) un garage souterrain pouvant accueillir plus d'une dizaine de voitures, une salle de réception pour plus de 120 personnes, un théâtre, une piscine de 5 mètres par 18, une bibliothèque, un cinéma, un court de tennis et un green de golf, (ha ha) une rivière artificielle (ha ha),  un garage à bateaux, ... et une salle informatique . (mettre en veille prolongée)


 Michel Jacquesson, Bill Porte-Fenêtres et Victor Ianoukokovitch
Trois  grands bâtisseurs

[Ils ont dû être bien malheureux, dans leur enfance, ces petits Peter Pan pour en être réduits à se construire leurs mausolées à la con, de leur vivant.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire