10 juillet 2013

Bibi

BIBI [bi-bi] s. m.
 1°  Terme familier de tendresse. Mon bibi, mon chéri.
 2°  Nom d'un chapeau de femme. ♦ Sous le règne de Louis-Philippe, les monstrueux chapeaux de dames furent remplacés par les bibis microscopiques, E. DE LA BÉDOLLIÈRE, Hist. de la mode, ch. XVI
Emile

J'ai surpris mon poireau, unique survivant du déluge, aux premiers rayons du soleil, faisant son coquet, un petit bibi sur le côté. Il avait dû lire en cachette,  Match ou un vieux Point de vue-Images du Monde et copier Ze Couin' :


Bibi (bon, mais  je verrais plutôt un fichu)  vert à fleurettes blanches et tenue assortie, le 4 mars 1977, en Nouvelle Zélande


Moi, je serais plutôt foulard et madras
[la photo est floue, c'est volontaire (?!), pour ne pas que l'on nous reconnaisse]


J'ai aussi un faible pour la capule


Mais le vrai bibi c'est ici

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ze couine et le poireau et je note la présence de cadavreS sur la table. Il faut apparemment liquider quelques boutanches pour vous voir arborer le galure.

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau ! des talents de Pythie.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que l'on n'ait pas la bande son!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je suis toujours au muet, il faudra bientôt que je passe au cinéma parlant.

    RépondreSupprimer