29 octobre 2011

Les petits Suisses

Le Wall Street Journal repris par le Courrier international du 01/09 repris par le Canard enchaîné du 07/09/11.

Suisse: 
Avoirs bancaires:
Ben Ali : 51 m
Khadafi : 550 m
Moubarak : 347 m
Bachar El Assad : 23 m

[J'ai jeté le Canard. J'avais noté çà en vitesse et je ne sais plus s'il s'agit de millions ou de milliards, ni s'il s'agit d'euros, de dollars ou de francs suisses . De toute façon, ça me tourne la tête car j'ai tendance à compter encore en anciens francs.] 


Petit-suisse : de 60 à 75 % de matières grasses

Anschluss

Et si l'on prenait le mal par la racine et si avec le soutien de l'Otan qui n'a plus rien à faire maintenant qu'en Lybie on a rétabli la Charia, jouant de l'effet de surprise, on attaquait la Suisse (Même Adolf ne l'a pas fait! - C'est vrai çà et pourquoi ? - Je ne sais pas mais je m'en doute). Le général Nicolau prendrait la tête de l'offensive.
On s'empare alors de tous les avoirs des banques suisses, la dette française est remboursée rubis sur l'ongle et l'on se retrouve propre comme un sou neuf avec un AAA en béton (armé).
Simultanément, (selon le principe de la blitzkrieg, guerre éclair ) on dépêche le capitaine courageux Béhachelle sur Monaco, le maréchal des logis Claude Glénans fonce sur les Iles Jersey et Guernesey. On envoie le sous-commandant Brice Boutefeux conquérir le Luxembourg (et la Belgique tant qu'à faire), tandis que l'aspirant Jacques Attila  va donner un coup de main aux Allemands pour envahir le Liechtenstein.
Au Sud, le lieutenant Jupet s'assure d' Andorre.
Nous procédons ensuite comme pour la Suisse et là, cet autre magot ainsi constitué nous sert de trésorerie et nous permet de voir venir.

Voilà mon plan pour faire face à la crise. Puissè-je être entendu.
Sun Coco Tzu

4 commentaires:

  1. Des ruines de l'antique Pompéii à celles de la moderne Europe, il n'y a qu'un pas... que celui-ci s'effectue en caligae ou en bottes Marschstiefel !

    Mais si on pouvait éviter les deux et trouver... meilleure chaussure à notre pied, je préfèrerais !

    RépondreSupprimer
  2. Connaissez-vous " La p'tite fourmi " de Zouc ?

    RépondreSupprimer
  3. Je n'achète jamais de petits suisses, je préfère les yaourts. Bulgares, les yaourts. Ou le tartare.
    Mais de petits suisses, il n'y en a point céans.

    RépondreSupprimer
  4. Ho! après votre commentaire, je marche sur des oeufs (en charentaises).

    Adria, j'ai un peu de mal à suivre, Zouc, parce-qu’elle est suisse et que la gentille fourmi se fait écraser à la fin ? J'aurais plutôt vu la Cègale (grecque) et la Formi (suisse) de Pierre Péchin.

    Berthoise, le petit-suisse, un si bon fromage français de Normandie !

    RépondreSupprimer