27 mai 2006

A l'assaut du Jaizkibel


Pan !


Le Passage - Pasaia - Pasajes

Encadrés par Mme Lauga de l'Eglise de Randologie.
Port du quechua obligatoire.
Mer forte à peu agitée, ciel couvert sur les hauteurs se dégageant ensuite, visibilité réduite à 5 miles en raison de brumes persistantes, vent mollissant force 3 à 4, température de 17 à 24 degrés.
Ascension réalisée dans les temps impartis. Lors de la pause déjeuner, deux participants soulèvent à nouveau la question de savoir "s'il ne serait pas possible d'apporter du vin bouché ou des boissons apéritives anisées pour donner un caractère plus festif à la randonnée". Sont invoqués d'un côté les philosophes grecs, les Hédonistes en particulier, de l'autre un souci évident de salubrité publique. La question, mise au vote est repoussée par 3 voix contre 2. Mme Lauga demande à ce que cette décision soit définitement actée.

Silence
Descente

Un participant, qui s'était déjà signalé lors de la discussion animée du midi, s'est à nouveau fait remarquer entraînant le groupe dans un hors piste qui a occasionné une course supplémentaire de une heure et quart.
Rappel de Mme Lauga: en montagne, suivez toujours les indications de votre guide, ne vous éloignez pas du groupe, ne menacez pas votre sécurité et celle de vos compagnons.

Prochaine sortie à Dax, dimanche 4 juin à 8h 30, au programme: ascension du Tuc d'Eauze par la face nord, repas à la Tour de Borda, descente par le versant sud.

Venez nombreux!


Aromies sur ciste


Peinture murale à Pasaia (début du XXI°siécle)