19 janvier 2021

Un p'tit café ?

 

Le jeu consiste à trouver une tasse : un.e auteur.e, ( la parité n'est pas respectée ) sans regarder dessous dans un premier temps.

Gianluca Biscalchin

Ma solution sans sucre :

Kafka, le cloporte; Proust, longtemps je me suis couché de bonne heure, Bram Stoker, le sang, Dracula; Collodi, le nez de Pinocchio; Italo Svevo, addict à la cigarette; Oscar Wilde, l’œillet vert à la boutonnière; Lewis Carrol, la chaussette d'Alice ?; Marquis de Sade, le sein (de Justine ?), Agatha Christie, meurtre; Simenon, la pipe de Maigret; Stevenson, l'île au trésor; Jane Austen, old england ?, Hemingway, whisky; Baudelaire, absinthe; Leopardi, glace à la pistache? plutôt une lune désolée et ses cratères; Nabokov, Lolita; Borges, les mots; Dante, l'enfer; Shakespeare,Yorick, Hamlet; Beckett, un petit café, Monsieur Beckett, non, merci, je prendrai un verre d'eau.

3 commentaires:

  1. Il existe plusieurs possibilités si l'on ne "regarde pas dessous" ex la montre pourrait être attribuée aussi à Lewis Caroll (Ai-je saisi le jeu ?)

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez trop bien compris, c'est un jeu quelque peu foireux. Si effectivement on ne regarde pas dessous, les possibilités sont trop nombreuses, sang, sexe, alcool pourraient convenir à beaucoup d'auteur.e.s et l'île de Stevenson pourrait être celle de Defoe, and so on..., mais j'avais trouvé ces petits dessins marrants.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ce n'était point reproche :)
    Le jeu est amusant , d'autant plus s'il est fait à plusieurs. Très significatif de la culture livresque de chacun.

    RépondreSupprimer