17 août 2018

Paté Marconie

Carte de la Marconie mise en page par Vincent 12eme

Complètement en phase avec cette vision acérée de l'état des Marconiens.
Un gros regret : rien sur la Corse, un pays ami pourtant, qui ferait carton plein à elle seule avec ces doux noms d'oiseaux. 
Une satisfaction :  cyniques pour le Sud-Ouest, un vrai compliment.

Cynisme » provient du grec ancien κύων / kuôn, qui signifie  chien.
Le cynisme était avant tout une attitude face à la vie provenant d'une école philosophique de la Grèce antique, fondée par Antisthène, et connue essentiellement pour les frasques de son disciple le plus célèbre, Diogène de Sinope. Cette école tente un renversement des valeurs, et enseigne la désinvolture et l'humilité aux grands ainsi qu'aux puissants de la Grèce antique. Radicalement anticonformistes, les Cyniques, ainsi qu'à leur tête Diogène, proposent une autre pratique de la philosophie et de la vie...

Notre  ailier droit et capitaine mieux-disant, marque depuis la tribune,
 dans un style pavardien, le but qui consacre les marconiens champions du monde.

Léo Ferré
Même et de préférence si l´urgence contient l´idée de vous foutre 
sur la margoulette 
Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse  
Je cause et je gueule comme un chien 
JE SUIS UN CHIEN*

(*pour ma part, je me verrais bien en petit corniaud bien hargneux qui attaque les mollets des gentils énarques)

2 commentaires:

  1. Pile-poil entre ceux qui ne sont rien et les alcooliques, je suis plutôt mal barrée.

    RépondreSupprimer
  2. Ceux qui ne sont rien boivent souvent pour oublier. Soyez mobile, traversez donc la rue, vous serez alors chez les maffieux et les femmes illettrées. Vous y trouverez peut-être votre compte.

    RépondreSupprimer