Le chêne de Flagey
Gustave Courbet -1864
huile sur toile, 89 x 110 cm
Tokyo, Murauchi art Museum
Le Chêne de Flagey appelé aussi Chêne de Vercingétorix.
Camp de César près d'Alésia, Franche-Comté, 1864.
[ Bientôt, nous ne verrons plus de chênes, en effet le malheureux est à croissance lente, mettant le papier-cul triple épaisseur (si doux à l'anus) à des prix astronomiques, il prend beaucoup de place, perd ses feuilles à l'automne qu'il faut ramasser ensuite. De fait, il ne rapporte que des emmerdements.]
Ben me voilà regonflée pour le long WE. Ça, c'est un billet qui file la pêche. :D
RépondreSupprimerC'était juste pour marquer le lundi de Pentecôte,journée de solidarité destinée au financement d’actions en faveur de l’autonomie des chênes âgés ou handicapés.
RépondreSupprimerModalités pratiques
Cette journée ne peut être imputée sur un jour de repos compensateur de remplacement ou sur un jour de contrepartie obligatoire en repos (ancien repos compensateur). Elle ne peut pas, non plus, avoir pour effet de réduire, à l'initiative de l'entreprise, le nombre de jours de congés légaux des salariés (hormis les congés conventionnels supplémentaires ou congés d'ancienneté).
L'employeur ne peut exiger du salarié qu'il revienne effectuer la journée de solidarité si elle est fixée pendant une période de congés payés.
Par contre, les salariés peuvent, en accord avec l'employeur, poser un jour de congé payé, un jour de congé conventionnel ou encore un jour de RTT au lieu « d'exécuter » la journée de solidarité.
Le travail accompli durant la journée de solidarité ne donne pas lieu à rémunération supplémentaire, dans la limite de 7 heures pour les salariés à temps complet et au prorata de la durée du travail contractuelle pour les salariés à temps partiel. L'accomplissement de la journée de solidarité ne peut avoir pour effet d'entraîner un dépassement de la durée hebdomadaire maximale absolue de travail, fixée à 48 heures.
Le fractionnement en tranches horaires de la journée de solidarité est autorisé. Cette journée doit alors correspondre à 7 heures de travail supplémentaires.
Les salariés et les stagiaires de moins de 18 ans ne travaillent pas la journée de solidarité lorsqu'elle coïncide avec un jour férié. En revanche, ils effectueront la journée de solidarité lorsqu'elle tombe un autre jour qu'un jour férié.
Il est recommandé de faire apparaître clairement la journée de solidarité sur le bulletin de paie afin d'apporter la preuve qu'elle a été faîte.