29 août 2010

Roudoudou

En peignant la girafe


Roudoudou -  José Cabrero Arnal

[J'ai maintes fois tenté au cours de ma jeunesse d'appréhender le monde de Roudoudou et de Riquiqui mais comme pour Marcel Proust, (le temps qu'il finisse sa phrase, j'ai le temps de faire deux fois le tour du quartier à cloche-pied ) le livre m'est toujours tombé des mains. Peut-être l'ai-je abordé  trop tard ?]

L' attachant, néanmoins, José Cabrero Arnal , est le père de de Roudoudou et de Riquiqui, de Top qui deviendra Pif, de Pifou, d'Hercule, de Placid, de Muzo ainsi que de nombreux autres enfants.

2 commentaires:

  1. Pif, forcément Pif, quand on a été élevée à la mamelle de l'humanité, Pif est la référence. Dans le journal de Pif, il y avait aussi Rahan, et Rahan quand on grandit un peu, on le trouve vachement beau, pis intelligent, et généreux. J'en soupire encore.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, chez les hommes forts, c'est Conan le Barbare, qui fait un joli contrepet, dont je me souviens.

    RépondreSupprimer