31 décembre 2009

I ain't the only one


Je le sais bien, mon pauvre, tu n'es pas tout seul 
et je suis de tout coeur avec toi
Bonne fin d'année quand même

29 décembre 2009

Die Berliner Mauer


Die Berliner Mauer

Le Mur de Berlin

The Berlin Wall

Берлинская стена

 [ mais l'anniversaire des vingt ans de  la chute du mur de Berlin, c'était pas le 8 novembre ? - il n'est jamais trop tard pour bien faire. -  et puis c'est les fêtes! - justement. ]

Photos P. Lauga

27 décembre 2009

Les musiciens

Jouets

Les musiciens - Frank Horvat

On est les musiciens,
On est les baladins.
On se balade en ce jardin
Fleuri de joie et de douleur.
Un jour ici, un jour ailleurs,
Un jour on rit, on jour on meurt.

Les musiciens
Georges Moustaki

25 décembre 2009

Arbre à pois


Par Alexander Calder 1971

Mon sapin pour 2009

Mon beau sapin, roi des forêts
Que j'aime ta verdûûûre
 
D'après "O Tannenbaum" de Ernst Anschütz (1824)

O Tannenbaum, o Tannenbaum,
Wie treu sind deine Blätter!

23 décembre 2009

tlālcacahuatl

Une idée pour vos cadeaux de dernière minute

Collier de cacahuètes Sipan, or et argent
Photo: Instituto Nacional de Cultura, Perú

Un collier valant son pesant de cacahuètes

Culture Moche Mochica

21 décembre 2009

Royal Mail

Ť

Diana
Princess of Wales
1971-1997


Reçu de Londres, d'amies à l'écoute du monde, cette émouvante carte postale qui nous a laissé, Nina et moi (surtout moi ),
la gorge serrée.

19 décembre 2009

L'Eroticon

"Le cul mène le monde. Appelez votre site ou votre blog culconbite.com, créez votre page sur Fessebouc au nom de Jean Cule et vous verrez rappliquer des hordes d'allumés de la pince, des armées de poireaux turgescents, des foules d'adorateurs de l'oignon, des bataillons de zélotes de l'anus étoilé, des légions de machos ( les marrons, chaud ! ) à gonades apparentes, des troupes d' hétaïres à la vulve embrasée, des essaims d' envieuses du bassin à figue pantelante, (Emile !!!) des régiments de vagins affamés à l'oeil halluciné, des armadas de clitoris rougeoyants (au soleil couchant), des millions de bouches offertes pour le Saint-Chrème, des myriades de mains tendues à la palpation... "

Emile Verrat-Reine
in Prolégomènes à une métaphysique du vit.


La belle équipe

[Plusieurs spécialistes ont cru pouvoir décrypter sur cette photo un message codé à lire à l'aide de l'alphabet du télégraphe Chappe.]

Si fait, Emile; nonobstant, je ne crache pas dans la soupe et ne veux pas être en reste. J'en ai deux moi aussi, (elles t'envoient le bonjour) comme Papa et j'ai tenu à poser ma modeste pierre dans ce Jardin des Délices.

C'est pourquoi sur Echolaliste, site contributif de listes, j'ai initié entre autres la Liste de petits renflements prometteurs sous le pseudo de Zénobite, à l'aide de la photo ci-dessus. ( liste classée ensuite dans la Liste des listes coquines ) . Un aimable et avisé contributeur s'est chargé de la suite.

[Prolégomènes : longue et ample introduction qu’on place au début d’un ouvrage.]   

Ciclistas colombianas

18 décembre 2009

Schmilblick

L’inconscient collectif populaire attribue généralement à Guy Lumière ou à Coluche l’invention du Schmilblick mais l’on doit rendre à Dac Pierre ce qui est à  Pierre Dac.


Schmilblick à spiroïde

" C'est dans la nuit du 21 novembre au 18 juillet de la même année que les frères Fauderche ont jeté les bases de cet extraordinaire appareil dont la conception révolutionnaire risque de bouleverser toutes les lois communément admises tant dans le domaine de la physique nucléaire que dans celui de la gynécologie dans l'espace.

Voici donc, d'après la communication qu'ils viennent d'adresser à l'Académie des inscriptions sur les murs, et des belles lettres recommandées, quelles en sont les principales caractéristiques .

Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c'est-à-dire qu'il peut à la fois servir de Schmilblick d'intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d'urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. Ça c'est clair, jusque là !

L'un des principaux éléments du Schmilblick est la papsouille à turole d'admission qui laisse passer un certain volume de laplaxmol, lequel, comme chacun le sait, n'est autre qu'un combiné de smitmuphre à l'état pur et de roustimalabémol sulsiphoré. Le laplaxmol, après avoir été soumis à un courant polyfoisé de l'ordre de 2 000 spickmocks exactement - moins, ce ne serait pas assez, plus ce serait trop -, se transforme alors en troufinium filtrant, non pas à l'état métalbornique, ce qui serait non seulement ridicule, mais encore totalement inopérant, mais bel et bien à l'état guilmanuré, d'où formation de gildoplate de raboninite, élément neuromoteur et fondamental du Schmilblick.


Schmilblick à main

La mise en marche du Schmilblick est, vous allez en juger, d'une déconcertante facilité puisqu'elle s'opère par simple rivaxion de la rabruche.

Automatiquement, le flugdug - le flugdug métranoclapsoïdique, naturellement, autrement, ça n'aurait aucun sens, voyons - le flugdug métranoclapsoïdique, donc, entraîne, par le jeu de sa liquemouille et de ses trois spodules, le bournoufle du grand berdinière, qui faisant pression sur la rutole de sibergement libère la masse des zavaltarépodes, lesquels poussent le clampier dans la direction du viret d'alcalimon. C'est à ce stade, qu'intervient la phase la plus délicate du fonctionnement car, jusqu'à ces temps derniers, il y avait à cette période, risque permanent de calcifrage par suite du passage du flagdazmuhl dans le calcif du propentaire de mortification.

Eh oui ! Eh oui ! C'était très dangereux .

Or, il a suffi aux frères Fauderche de brancher un simple schpatmock du commerce sur le bidule d'échappement et deux pepsoïdaux clatinomalfoireux sur l'artimon préférentiel pour placer le Schmilblick en position idéale d'évernescence pornogyrohallucinoïdale d'où élimination radicale et même radicale socialiste, de tout risque d'accident - parallèlement le problème de saturation par accumulation des gaz splélémétiques ne se pose plus puisque, dans le schmilblick intégral, ils sont nécessairement et obligatoirement fulmiférés par le lavalnaplage automatique des onazbiplucks extra-chiadés. Enfin tout danger de gastralaminage est définitivement écarté par 1'utÏlisation rationnelle, dans la bélure staphomotrice, de la force extraphalzaroïdique, laquelle, comme nul ne l'ignore est proportionnelle au carré des ondes talardinconcentriques.


Schmilblick lunaire

Tel est, dans ses grandes lignes, dans ses lignes essentielles, le Schmilblick de Jules et Raphaël Fauderche, que les plus hautes compétences s'accordent à reconnaître, non seulement comme la plus étonnante découverte de tous les temps, mais, au sujet de laquelle, il est toutefois permis de se poser la question suivante : certes, le schmilblick est un merveilleux appareil, dont l'admirable degré de perfection ne saurait être révoqué en douce , mais en dépit de tout cela, en bref, au juste et en définitive, à quoi sert-il ? Pour pertinente qu'elle soit, cette question ne comporte pas de réponse. Car le grand, l'immense mérite, des deux illustres savants qui sont les frères Fauderche, réside principalement dans leur magnifique esprit de désintéressement, puisque faisant uniquement de la science pour la science, comme d'autres font de l'Art pour l'Art, ils n'ont jamais et à aucun moment, envisagé le côté bassement utilitaire de leur généreuse et gratuite invention .

Ainsi donc, haut les coeurs et chapeaux bas, devant ces deux hommes aussi modestes qu'audacieux, et qui , partis de rien, pour arriver nulle part, n'ont pas hésité à consacrer les plus belles années de leur existence au seul bénéfice de la géniale réalisation qu'est le schmilblick. Ce schmilblick, dont on peut d'ores et déjà prédire que demain, ou les jours suivants, il sera universellement considéré par tous les hommes de bonnes volonté non seulement comme le sublime foyer du phare, d'une civilisation lumineusement rénovée, mais encore et enfin comme la seule panacée possible au sein d'un monde humainement et schmilblickement pacifié !"
Pierre Dac


Schmilblick d'atelier

16 décembre 2009

Allo ! Dr Marcel Coco ?

« J’ai un petit garçon de 47 ans. Avec mon mari, nous aimerions avoir un bébé mais, en toute honnêteté, je dois avouer que je n’arrête pas de repousser la décision parce que j’ai peur de ne pas pouvoir aimer ce deuxième enfant comme le premier. »
Elisabeth, 68 ans, Villejuif

Ralf König

Un souci avec vos enfants ? Votre famille ?
Posez votre question sur cocoa .fr /santé

Une chose dont je suis sûr est que l’on n’aime pas de façon identique ses enfants. Ce n’est absolument pas grave que vous aimiez moins cet hypothétique bébé ; vous l’aimerez différemment. En plus, votre fils a 47 ans ; le temps que vous mettiez en route votre deuxième enfant, il aura des souvenirs avec vous et je ne m’inquiète pas pour ses relations avec son futur petit frère ou sœur. Cependant, votre question est tellement ambiguë que vous ne semblez pas encore prête à avoir un autre enfant. Je ne crois pas qu’on puisse prendre une telle décision avec le moindre doute. J’ai relu plusieurs fois votre courrier et, franchement, j’ai l’impression qu’au fond de vous, vous ne voulez pas de ce deuxième enfant. Dites-vous qu’avoir un enfant unique, ce n’est pas une maladie. N’est-ce pas finalement ce que vous souhaitez, du moins pour le moment ? Cela mérite réflexion : soit vous décidez de ne pas avoir d’autre enfant, soit vous décidez de l’avoir et, dans ce cas, ne vous en faites pas, c’est lui qui vous parentalisera, qui fera de vous une mère aimante et affectueuse.

Marcel Coco
Pédopsychiatre  

Version Femina - Sud Ouest Dimanche 13 décembre 2009

14 décembre 2009

Gui et brouillard



Lacarry - Soule

O Ghel an Heu ( gaulois = Que le blé germe) → Au gui l'an neuf
(pour ne pas être en retard sur le premier de l'an)  

12 décembre 2009

Miscellanées

Giuseppe Arcimboldo 1526-1593
Le Bibliothécaire, 1562
Huile sur toile - 110 x 72 cm
Skokloster (Suède), Château de Skokloster

Miscellanées, un blogue bibliographico-littéraire et aussi Miscellanées.com, choix de textes littéraires et documentaires de langue française réputés du domaine public.

10 décembre 2009

L'huître révélée

夏の生牡蛎 献立

魚貝料理 poissons
Raw oyster menu of summer or winter

La belle huitre

Fish and shellfish cooking poissons

レモン汁をかけると牡蠣のスカートのようなひだ ダンスの開始のように揺れますよ。
When the lemon juice is applied, like start of the pleat dance like the skirt of the male 蠣 it shakes.
Quand le jus de citron est appliqué, comme le début de la danse de pli comme la jupe du 蠣 masculin il secoue.

Passé au chinois par Google, du japonais à l'anglais et de l'anglais au français.

 sur 塩の華 Fleur de sel

[Je me suis longtemps refusé à l'huître. Je ne l'ai connue charnellement qu'à l'âge de 14 ans, où, lors d'un repas, pris d'une faim de loup (de mer) qui m'empêchait d'attendre le plat suivant, j' ai réprimé mon aversion et ai connu la révélation de l'huître au premier baiser citronné.]

08 décembre 2009

Castor

Le maire castor d'une commune limitrophe de Dax, autrefois un joyau, déja transperçée par une rocade,  avec sa petite queue, arase, lamine, aplanit, défonce, arrache arbres et arbrisseaux, supprime les haies, rase les baradeaux, comble, remblaie, construit sur les terres arables, lotit, avance sur la barthe, mite son territoire .
Très certainement que le malheureux, lorsqu'il parcourt son village, ouvre ses grands yeux émerveillés devant son oeuvre d'édile bâtisseur.
Moi, ça ne m'émerveille pas, ça me fait de la peine.
Saint-Vincent, priez pour nous!

06 décembre 2009

La maison Bo-nidé

La commune de Narrosse est célèbre à trois titres : elle a vu naître l' abbé Vincent Foix ainsi qu' André Darrigade et elle renferme en ses murs la maison Bo-nidé.

La maison Bo-nidé (avant réfection)

Selon toute vraisemblance, le propriètaire avait trois enfants, peut-être Boniface, Nicole et dé (ou mosthène).

Sam suffy comme explication.

Maison Bo-nidé - détail

04 décembre 2009

Arbre d'eau



Les bras de la rivière Karoun, près d’Ahvaz, Khouzestan 1980

Le président de la nouvelle République islamique, Banisadr, faisait une visite de la province de Khouzestan, au sud-ouest de l’Iran.
Nous survolions en hélicoptère cet arbre d’eau, les branches de la légendaire rivière qui a marqué depuis 2000 ans la frontière naturelle entre les Perses et les Arabes. Envahie tantôt par les uns, puis par les autres, Karoun est sans doute un des plus anciens témoins de l’histoire de l’homme. Vous l’avez sans doute deviné, c’est la rivière qui unit l’Euphrate et le Tigre dans son lit, et dont le cours traverse l’Anatolie, la Mésopotamie, pour devenir une frontière naturelle entre l’Iran et l’Irak.
En cet instant précis, je ne savais pas que quelques mois plus tard, cette guerre de 1000 ans entre Perses et Arabes allait connaître un nouvel épisode, et que le sang de milliers d’innocents se mêlerait aux eaux de Karoun.
 

02 décembre 2009

LGV, on tire un trait

Ecoles et postes ferment dans nos campagnes transformées en désert et on dépenserait des milliards pour quelques minutes gagnées entre Bordeaux et Toulouse? Aménageons les voies existantes, ont plaidé lors d'échanges puis de manifestations de nombreux élus, fédérations de chasseurs, écologistes, associations de défense de l'environnement, riverains des futurs traçés.
Devant cette levée de boucliers, il a été décidé l'abandon de toutes les lignes à grande vitesse sur le territoire et d'appliquer le plan B, proposé par le Conseil général des Landes: les essais depuis l'année 2000, du prototype de Trajectotrain Morcenx-Mont-de-Marsan s'étant révélés très concluants, les lignes à vocation GV seront équipées de ce matériel.

Tracé en rouge du Trajectotrain
Morcenx-Mont-de-Marsan

Père du Trajectotrain, l'ingénieur landais Michel Ohl a dès 1974  l'intuition géniale de ce moyen de locomotion. Il s'agit d'un train révolutionnaire dont la longueur totale est égale au trajet à parcourir. On peut y circuler à vélo, en trottinette, à pied, à skate ou en rollers. Ce train met par exemple Hendaye à deux ou trois jours ou à 2 ou 3 semaines de Paris (en faisant vite), selon l'option choisie. Les populations respirent.

Pepita Comadre -  Sud-Ouest Dimanche du 29 novembre 2009