22 février 2018

Une matinée bien tranquille

Ouah ! déjà six heures, mais ils voient donc pas que j'ai faim, oh ! il faudrait qu'ils se bougent un peu , comment faut-il leur dire, pourtant je demande assez fort... Ah ! il fait du bien ce petit bibe du matin, j'espère qu'ils n'ont pas oublié la compote qui vient après. Ensuite, je vais réclamer un petit morceau de pain, ça me fait les dents... ils vont dire non mais je vais insister, ils vont finir par céder, je les connais comme ma poche... Oui j'ai bien mangé mais bon, ça va, lâchez-moi maintenant, j'ai à faire, il y a ce tiroir plein de trucs, j'ai fini par trouver comment l'ouvrir,  je mets  tout par terre, c'est trop drôle, je pourrais y passer la journée et en plus ce n'est pas moi qui ramasse... Ça me vient tout à coup, et si j'allais  faire un petit tour à l'escalier, à quatre pattes pour commencer  – Noon! Noon! –  Mais de quoi je me mêle ? J'en suis tout juste à la troisième marche...  On me soulève, on m'emporte? ils ne perdent rien pour attendre... puisque c'est ça, je vais à la plante verte, dans le pot, c'est plein de jolis petits cailloux tout lisses, je m'en mets  plein dans la bouche, je les entends déjà : – Crache ! – crache !... quelle bande d’empêcheurs de tourner en rond... Houla ! j'ai un petit coup de mou, allez prends moi dans les bras mais ne reste donc pas comme un piquet planté, emmène moi à la baie vitrée, on va peut-être voir des oiseaux... maintenant à la porte d'entrée, et si jamais quelqu'un arrivait ! Non, il n'y a personne... Allez, demi-tour ! mais  qu'est-ce que je vois de là haut ? ils ont laissé traîner la télécommande pleine de boutons sur la petite table, si je monte dessus, à tous les coups je l'attrape ... Descend moi ! vite ! – Qu'est ce qu'on a dit !?, qu'est ce qu'on a dit !? Qu'est-ce que j'en sais  moi de ce qu'on a dit, vraiment  trop c'est trop... Comment,  je suis tout rouge, eh bé oui, je pousse, quoi de plus naturel et en plus ça tient chaud. La suite me plaît moins,  ils vont me prendre par dessous les bras , me flairer comme un chien et je suis bon pour la table à langer : – il en avait fait un gros caca !!! je ne vois pourtant là rien d'extraordinaire, j'en fais plusieurs par jour et ça ne me coûte rien mais pourquoi me parlent-ils à la troisième personne?
...Je suis tout propre... Aïe ! la minute culturelle ! on va lire un peu, mais qui on ?, pour ma part je ne dis pas un mot, et vas y que je t'imite le chien et le chat, le lion et l'abeille, bzzz, bzzz, bzzz !!! - parfois je me prends à douter de leur santé mentale- et que je te passe immédiatement au niveau supérieur : trois tortues grises trottaient sur trois toits gris très étroits. Trois troîts gris !!! C'est pas dieu possible, ils veulent m'apprendre et se plantent en lisant la première ligne...
Je l'aurais parié, maintenant, au tour du puzzle : je prends une pièce et je tape comme un sourd, il n'y a rien qui rentre. Ce que je préfère dans le puzzle, c'est la tête qu'ils font, très attentifs au début, puis, plus je tape, plus leurs mines s’assombrissent, à la fin, ils sont carrément consternés... C'est bon, je vous laisse,  les intellos, je vais faire un tour à la cuisine, ça fait un moment que je n'y suis pas allé, j'aime bien, ça sent bon, et puis il y a le four avec une lumière rouge, – Chaud ! Chaud !, chuintent-ils, – Je sais, je sais... Je m'en fous de leur four, je passe devant en le touchant quand même un peu pour le fun, ah oui trop cool, ces aimants sur le frigo, ça se détache bien, j'en prends un, je vais le mettre à la poubelle pour voir,  je me marre...
Ouh ! heureusement que j'ai regardé la pendule :  dix heures !!!, je vais me faire une petite sieste parce qu’après, j'ai encore un boulot pas possible...


Bon,  allez,  à plus pour de nouvelles aventures !

4 commentaires:

  1. Elle est vraiment super cette photo ! Hyper émouvante ! Elle me fait penser (petite parenthèse, je me la pète !) à une photo d'Eugene Smith "The Walk to Paradise Garden" qui avait inspiré Pascale Ferran pour son film Lady Chatterley.Fin de la parenthèse et youpi tencore pour le retour de l'arbre ! Bises multiples ... (maman aussi). Corinne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne, je n'ai malheureusement pas assez d'éléments de comparaison pour te répondre, car en bons réactionnaires, ils estiment que je suis trop petit pour aller au cinéma et encore moins pour lire des ouvrages licencieux mais gros bisous quand même.

    RépondreSupprimer
  3. La voilà donc , la huitième merveille.
    Superbe merveille, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La merveille, un délicieuse pâtisserie de par ici, pour petits et grands, que l'on fourre de crème anglaise avant de la faire fondre dans la bouche ! Miam !

      Supprimer