29 janvier 2014

Mon mont des oliviers

Mon mont, cette allitération est-elle du meilleur goût ?
De quoi je me mêle !


Vieil Olivier à Lurs


Lurs - Tronc d'olivier


La feuille, Les fruits   Le tronc

Les racines : Elles peuvent s'étendre horizontalement sur 2 à 3 fois la hauteur de la plante. Dans les sols spécialement fertiles, elles peuvent pénétrer jusqu'à une profondeur de 2 mètres.
Chaque racine principale est reliée directement à une branche...


Du haut de Lurs, un jeune olivier et la Durance au fond

Oliviers à Mallorque, ici et , en Sicile, .

2 commentaires:

  1. Ici, on est plutôt pommier.
    Ma pâture à pommiers, ça sonne moins chic que mon mont des oliviers.
    Pas sûre d'avoir déjà vu devrais oliviers, ailleurs qu'en pot.

    RépondreSupprimer
  2. Pom,pom,pom,po-om, une belle allitération beethovénienne !

    RépondreSupprimer