09 août 2012

Fruits rafraîchis

et Citrons acides...


Frida Kahlo - Nature morte au perroquet - Still life with parrot - 1951

...Ils ont tellement de foutus intellectuels pourris que je ne peux plus les supporter. Ils sont vraiment trop pour moi. J'aimerais mieux m'asseoir par terre au marché de Toluca pour vendre des tortillas que d'avoir quoi que ce soit à voir avec ces connards artistiques de Paris… Ils s'assoient des heures dans les « cafés » à réchauffer leur précieux derrière, et parlent sans arrêt de « culture » et d' « art », de « révolution » et ainsi de suite... Je n'ai jamais vu Diego ni toi perdre leur temps à ces bavardages stupides et ces discussions intellectuelles... — Bon sang ! ça valait la peine de venir jusqu'ici juste pour comprendre pourquoi l'Europe est en train de pourrir, pourquoi tous ces incapables sont la cause de tous les Hitler et les Mussolini..

Lettre de Frida Kahlo à Nickolas Muray - 1939

[J'aime bien les ico{(cono)}clastes]

4 commentaires:

  1. J'aime bien les peintures de Frida Kahlo, je connaissais un peu son engagement politique mais je ne lui savais pas cette lucidité.

    RépondreSupprimer
  2. Une femme de caractère, elle avait un peu de moustache et devait porter la
    culotte mais Diego ne l'entendait pas de cette oreille.

    RépondreSupprimer
  3. oui, une femme de caractère ! et sa manière non-conformiste de voir les choses se glisse jusque dans la façon de couper le citron !... à première vue j'ai pensé "un citron, ça ?"

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Madame de Keravel, Frida aimait bien la découpe à cru.

    RépondreSupprimer