20 janvier 2018

La Mère Noël est une ordure

Une jolie fleur dans une peau d'vache

Anemone nemorosa L. - anémone des bois - anémone sylvie ©  Laurent Francini
Une de mes fleurs de printemps préférées, l'anémone sylvie, humble et gracieuse.

"Johnny, il a fait quoi?? A part se déguiser et mentir?? Voter à droite et fuir le fisc?? Il n’a fait que se marier, divorcer, se marier. C’était un pantin médiatique." 
Anémone au Parisien (libéré jusqu'en 1986)

Comment qu'elle en parle de notre Djony ! C'est une acide, une aigrie, l'Anémone, elle a le même âge que moi par dessus le marché, et si elle me proposait la botte, je m'enfuirais à toutes jambes mais il m'a fait rire son petit coup de canon dans le bêlant concert de pieuses louanges auquel on a assisté. 

L'anémone sylvie vue de près : terrifiante

Fouillant plus avant ces histoires d'anémone, je me suis douloureusement aperçu que celle que je trouvais humble et gracieuse dans son costume virginal cachait en fait une abominable perverse.
"Bien que de saveur âcre, elle empoisonne surtout les animaux au printemps lors des premières sorties de l'étable. Elle provoque des hoquets, de l'hébétude, des tremblements des membres, des dysenteries douloureuses et une hématurie. Dans les cas graves, des difficultés respiratoires et cardiaques surviennent pouvant conduire à la mort en quelques jours."nous dit toxiplante.fr

On ne sait plus ni à qui, ni à quoi se fier.
Mais passons outre et écoutons une fois encore ce message du cher disparu:
Quand l'amour s'en va, adieu, tout est fini
Da dou ron ron ron, da dou ron ron
Ne pleurez pas, laissez tomber, tant pis
Da dou ron ron ron, da dou ron ron

2 commentaires:

  1. Un billet de Coco ne fait pas le printemps, mais quand même ...


    Une jolie fleur dans une peau d'vache
    Une jolie vache déguisée en fleur
    Qui fait la belle et qui vous attache
    Puis, qui vous mène par le bout du cœur

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie fleur dans une peau d'vache, mais comment n'y ai-je pas pensé! Je la rajoute en sous-titre. Merci Luc

    RépondreSupprimer