02 juillet 2011

La roue libre


Modulor à bicyclette - lucm.reze
acrylique sur panneau de médium 50x65

Modulor  mot-valise composé sur  module et  nombre d'or  (j'en apprend tous les jours) :

1. Mathématiques :  Suite numérique dont chaque terme est obtenu en multipliant le précédent par le nombre d’or.
2. Architecture :  Système de mesure appliqué par Le Corbusier pour harmoniser les proportions des ouvrages d’architecture.


Tour de France 2011 - 1° étape

Le Passage du Gois est une chaussée submersible deux fois par jour à marée haute, longue de 4,5 kilomètres qui relie l’île de Noirmoutier, en passant par Barbâtre, à Beauvoir sur Mer sur le continent.
Le Mont des Alouettes est un mont où il y a des alouettes.

1. Je ne suis pas le Tour de France mais je vis sur d'anciennes réminiscences.
2. J'avais la hantise du cale-pieds et la peur du voldingue à l'arrivée.
3. J'ai connu le pignon fixe qui contraint à pédaler sans s'arrêter. (c'est pas dans ma nature)

2 commentaires: