17 novembre 2013

Les frères de la côte


Phare de Contis - Landes - France
 Ministère de la culture - Base Mérimée

J'ai monté au moins trois expéditions pour le prendre en photo, ce sacré phare de Contis. Je l'aime bien mais il est con comme tout à photographier. Si on recule pour l'avoir en entier, on se retrouve dans les pins. Si on vise vers le haut, il manque le bas. Si on veut viser par le bas, on a le grillage de la clôture et quand on passe l'objectif à travers un trou de ce grillage, avec les effets de parallaxe (il me semble que ça s'appelle comme ça),  il ressemble à une sucette. Au final, je me suis rabattu sur la photo de la base Mérimée.


Phare du Cap Hatteras - Cape Hatteras Lighthouse
 Caroline du Nord - USA


Phare du plateau du Four ou phare du Four du Croisic
France


Phare de Sainte Augustine - St.Augustine lighthouse
Floride - USA



Barber shop pole
Une mode inspirée de l'enseigne des barbiers-coiffeurs US,
elle-même inspirée de la vis d'Archimède 

Plus de détails sur  Contisplage.com

[Le phare de Contis serait le seul phare des Landes  (avec moi). Je pensais pourtant que Capbreton avait le sien. Mais non, après vérification, il ne s'agit que d'un feu. Tant pis, je continuerai envers et contre tous à l'appeler phare (mon côté intraitable).]

Et n'oublions pas le sémaphore des Landes à Messanges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire