19 août 2009

Une partie de pétanque

Une partie de pétanque
Ça fait plaisir
La boule part et se planque
Comme à loisir
Tu la vises et tu la manques
Change ton tir !
Une partie de pétanque
Ça fait plaisir !


Paroles: André Montagard
Musique: André Montagard, Léo Nègre, 1941

( André Montagard a également écrit les paroles
du grand succés des années 40 :
Maréchal, nous voilà ! )


Dubout, Boules*


Willy Ronis - Boules - Aubagne 1947
[Danse avec les boules]
On dirait le regretté Raymond Bussières

J'ai gardé le souvenir d' une jolie variante de récré:
Une partie de quiquette
Ça fait plaisir
Dans le trou du cul qui pète
On sent venir
Le jus ardent des roupettes
A tout loisir...

Ah, mémoire sélective, quand tu nous tiens !
 

Autrefois Aubagne me faisait rêver, pas pour la Légion étrangère mais pour Marcel Pagnol qui y est né; j'y suis repassé ces dernières années, fan de pute ! je conduisais mais j'avais envie de fermer les yeux pour ne pas voir, tellement c'était laid, bourré de bretelles, d'échangeurs, encerclé d'autoroutes...

*Bouboule, le premier mort de mon âge, il devait avoir huit ans; je pense encore à lui.