29 mai 2014

Le plus grand pont transbordeur

du monde !!!...

Bordeaux - La rade et le Pont transbordeur

Vue des pylônes 

Bordeaux, vue de la rade, le pont transbordeur au loin

 Passage sous les câbles du pont transbordeur par une aviatrice

Vestiges des fondations du pont transbordeur - Bordeaux - Rive droite 

... n'a jamais vu le jour :

Le pont  conçu par Ferdinand Arnodin (ponts transbordeurs de Rochefort, de Portugalete, (Biscaye),  de Nantes..., devait avoir 400 m de long.
1910 Pose de la première pierre par le président de la République Armand Fallières.
1914 La construction est interrompue par la guerre au moment où les pylônes sont terminés. Les travaux ne seront pas repris.
1942 Les pylônes sont détruits. Il ne reste plus que les fondations en pierre.

[moi aussi, je suis passé sous les câbles pour aller me recueillir, rive droite sur les vestiges des fondations. ( je ne me suis pas crevé, je suis passé par Streetview )].

7 commentaires:

  1. Plus qu'un pont, une gironde transbordeuse avec de magnifiques jambes de femme. J'aurais adoré voler sous ses câbles.

    RépondreSupprimer
  2. Une gironde en bas résille, alors.
    Où la poésie va-t-elle se nicher !

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant, bonsoir belge

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes perdu de l'autre côté de la rive ?

    RépondreSupprimer
  5. Croyez-vous qu'il faille aller chercher une barque ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour landais, retriever.

    RépondreSupprimer
  7. Berthoise
    J´arrive, j´arrive
    Mais qu´est-ce que j´aurais bien aimé
    Encore une fois traîner mes os
    Jusqu´au soleil jusqu´à l´été
    Jusqu’au printemps, jusqu’à demain
    J´arrive, j´arrive
    J.Brel

    RépondreSupprimer