03 décembre 2013

Votre courrier

Un conseil à demander ?  Un problème à démêler ?  Une souffrance à exprimer ?
Coco, notre psychologue est là pour vous aider. 
Envoyez-lui vos lettres, toutes seront lues et certaines publiées.

Psi pour psychologie

Je ne trouve pas de travail et ça me mine.
Céleste B., Beaucaire
Beaucoup ont un travail et ça les mine également.
Ma belle-fille fait d'énormes bêtises
Anonyme
Foutez-la dehors et au plus vite.
Mon petit-fils ne mange rien.
Tatiana S., Marseille
Autant d'économisé.
J'ai été bouleversée par un simple regard
Marie T., Grenoble
Hé bien, il ne vous faut pas grand-chose.
Mon mari est d'une jalousie maladive
Jacqueline N., Briançon
A vous lire, je pense qu'il a de quoi.
Quand a-t-il cessé de m'aimer ?
Marie G., Carcassonne
Pensez-vous qu'il ait  jamais commencé ?
Je n'ai jamais embrassé une femme
Maxime M., Bordeaux
Essayez-donc d'embrasser un homme.
Mes trois enfants m'ignorent complètement
Jacky D., Metz
C'est vraiment des petits cons.
Sigmund Freud, mon maître à penser

- Qu’est-ce que c'est encore. J'ai fini ma journée !
- ...
- Ah vous venez de loin. Bon allez-y, posez votre question mais dépêchez-vous.
- Voila, j'ai prêté de l'argent à une amie qui traversait une période difficile. Nous étions très proches mais depuis peu, elle ne m'adresse plus la parole et, et...
- Ma pauvre petite dame, je vous coupe. Ne me dites pas que vous avez fait cinquante kilomètres pour me dire ça. Cette situation est monnaie courante et votre bon argent, vous pouvez vous y asseoir  dessus, vous ne le reverrez jamais ! 
Vous voudrez bien m'excuser, je dois m'échapper. Ça fait 65 euros. Par chèque ? non en liquide s'il vous plait. Voyez ma secrétaire pour le règlement. Allez, bon retour !