24 novembre 2012

L'amour des bêtes


Dis donc ! tu veux que je t'aide ?

Eros, the winged god of love, carried a fawn.
Éros, le dieu ailé de l'amour, portant un faon.

[C'est curieux, (il me sussure le cu-ri-eux refrain, tiens voilà du boudin B.L. ) je n'aurais pas fait la même analyse]

Museum of Fine Arts, Boston, Massachusetts, USA - Catalogue Number: Boston 01.8079 - Beazley Archive Number: TBA - Ware: Attic Red Figure - Shape: Lekythos - Painter: Attributed to the Pan Painter -Date: ca 470 - 460 BC  - Period: Early Classical via  Theoi. com


Accoppiamento del dio Pan con una capra

[Là au moins, c'est sans équivoque

2 commentaires:

  1. "Et puis en roulant les R
    oh le grand nigaud
    il m'dit, je vais te faire
    le fameux coup du légionnaire
    dans le sable chaud..." ( je connais mes classiques)

    Pan, le patron des légionnaires ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut-être de là qu'est née l'expression, faire pan-pan.

    Allez, trêve de billevesées, reprenons ensemble, le cœur au bord des lèvres, la voix altérée par un sanglot mal réprimé :

    Il était minc', il était beau
    Il sentait bon le sable chaud
    Il m'a aimé toute la nuit, mon légionnai-aire...

    RépondreSupprimer