01 mai 2012

En mai, fais ce qu'il te plait


Me voilà !


Ça fume

Départ de la manif du 1er mai,  10 h 30 devant le centre de tri postal de Saint Vincent de Tyrosse pour soutenir les saboteurs (en grève) du Service Public.

Post-coïtum : 

      Nouvelle manifestation chiante comme la pluie (qui ne tombait pas, pourtant), pas de slogans, pas de chants, pas de musique, un quart de sono défaillant : "tous e crrrr, ..us ens crrrra, ble..." pour faire sérieux sans doute.  Autant suivre les enterrements, la famille dans ces cas-là a toujours à coeur de passer une jolie chanson sensible ou un morceau bien entraînant qui faisait chaud à la  défunte ou au défunt. Mais la prochaine fois, je crois bien que je resterai dans mon lit douillet.
      Bon après, pour ne pas perdre la journée, on en a profité pour faire un saut à Hoss'gor. Chipirons pour les uns, tourteau mayonnaise pour moi; j'aime bien le tourteau, c'est long à manger et c'est bon et tout en lui cassant les pattes, on a parlé de choses et d'autres, de l'avenir radieux qui nous attendait au tournant, de l'anniversaire de Juju la Toquante et de ses invités, Strausski et Maman, rue Saint-Denis-Tu-Viens-Chéri...

2 commentaires:

  1. Pour les affiches, c'est du cqfd, à faire peur d'ailleurs, p.tain de moine.
    Je n'étais pas à la manif because des obligations,il m'était difficile, de fêter à la fois, le travail, la famille et la patrie.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, en mai, fais ce qu'il te plait.

    RépondreSupprimer