22 novembre 2011

Tango des Matelots

et des Matelotes


Bertolt Brecht (écriture)


Pia Colombo (chant)


Kurt Weill (zique)


Boris Vian (adaptation)

[Hé bé, ils n'ont pas le sourire; parce qu'ils sont morts peut-être ?]



 Oui, la mer est bleue, si bleue et tout se passe gentiment...


et n'oublions pas Lotte Lenya, épouse de Kurt Weill, chanteuse et comédienne interprétant ci-dessus Rosa Klebb (et son dard mortel au bout de la chaussure) , agent de SPECTRE,  dans Bons baisers de Russie (Bond, my name is Bond, James Bond).

(et moi qui espérais un petit sourire pour la fin, c'est raté.)



 Ja, das Meer ist Blau, so Blau...

[Ombres amies du passé, toujours présentes.]

2 commentaires:

  1. http://www.deezer.com/listen-275446

    J'ai cherché cette version que je préfère à celle utilisée par Woody Allen.
    J'ai un disque de Kurt Weill et Lotte Lenya qui fait partie de mes incontournables.

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais le tempo me semble un peu mou du genou.

    RépondreSupprimer