04 février 2011

Langue de bois

Les arbres parlent plusieurs langues
Selon l'essence, le ciel, l'endroit
Le bois de l'un prononce mangue
Le bois de l'autre dicte la noix
La langue du bois, la langue du bois


Un arbre qui me parle en langue de bois
( et avec les mains )
Barthes de Saint Vincent de Paul

Petit chanteur à la croix de moi
De la croix de moi dont on fait les arbres
Aux quatre bouts de moi...

Claude Nougaro - Langue de bois

2 commentaires:

  1. Sur Fip, on entend Nougaro toutes les heures. Il y a des chansons que j'aime bien, d'autres qui m'ennuient ( une histoire de locomotive bien saoulante ). Mais cette photo me fait penser à Julos Beaucarne. N'avait-il pas écrit un truc sur les arbres aussi ?

    RépondreSupprimer
  2. ♫ Locomo, locomo, locomotiiive ! Locomo, locomo, locomotiiive d' oor !
    ( Pour vous apprendre à dire du mal de Nougaro. )
    Quant à Julos Beaucarne, c'est le Front de Libération des Arbres Fruitiers, c'est bien aussi.

    RépondreSupprimer