09 septembre 2010

Comment réussir

En glandouillant ?


Henri Matisse - La famille du peintre

" Mais vu qu'il n'y avait pas de club de dames à Dax, mes parents m'ont inscrit à l'Échiquier dacquois."


Max Oppenheimer - Die Schachpartie

    Lycéen à Borda, il y passe « trois années à glandouiller », plus assidu aux fêtes de Laluque et au comptoir du Richelieu qu'au tableau noir… Avant de louper son bac économique et social : « Le lycée ? J'aimais bien y aller pour voir mes potes… Mais je voulais me consacrer aux échecs. C'était risqué, mais pas plus que de faire 10 ans d'études pour galérer au moment de chercher un boulot. »

Extraits - Sud-Ouest du 4 septembre 2010
 
Le dacquois Laurent Fressinet, champion de France d'échecs 2010, [un garçon simple et sympathique comme vous et moi, (enfin, surtout moi.)] 27° joueur mondial, (énorme quand on sait que la Fédération internationale des Echecs regroupe 162 pays).