05 juillet 2010

Zone constructible

L'Association de défense saint-pauloise de l'environnement et la Sepanso ont obtenu que le site d'Abesse ne soit plus du tout classé en zone constructible.

Sud-ouest du 22 juin 2010


Encore de beaux matins de rosée  pour les papillons.

La mairie mange son PLU en attendant de contre-attaquer.
(des gens pour qui j'ai toujours voté. Je dois être schizo)

4 commentaires:

  1. N 'insistez pas , je n'ai rien à dire .
    Le bonheur est muet .
    Mon secret ...?
    Passer par là quotidiennement .
    Sans commentaires.
    A +

    RépondreSupprimer
  2. Bien, je suis allée lire là : http://www.sudouest.fr/2010/06/22/le-site-des-abbesses-ne-sera-finalement-pas-constructible-122428-3350.php

    pour de quoi il retournait, c'est vrai, j'aime bien savoir de quoi qu'on cause.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la même démarche... Ma grand-mère a habité quelques années à St Paul mais j'ignorais la présence de ce havre naturel sur la commune. J'espère que ce projet sera effectivement abandonné et que les intérêts politico-financiers ne prendront pas le pas sur l'intérêt écologique d'un tel site !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anonym(e), plus gentil je meurs.

    Berthoise et Lambda, du coup, j'ai mis le lien. Vous pouvez aller aussi sur le libellé Abesse jusqu'à 2006 pour voir de quoi il retourne. Abesse, c'est un des derniers beaux endroits des Landes que nos élus s'acharnent à vouloir bétonner pour rentabiliser.
    Ah décentralisation, quand tu nous tiens; si on externalisait (oh, le joli mot) nos doux édiles bétonnants à Versailles, ils vous bonifieraient l'endroit en installant un parc de mobil-homes dans les jardins, des baraques à merguez-frites dans le salon des glaces, et un Club Mickey sur les pièces d'eau...

    RépondreSupprimer