09 juillet 2010

Son manège à lui

Si vous passez par l'Yonne

" C'est de naissance que je suis comme ça... C'est pas un accident. Ma mère, elle coupait l'herbe à la faucille: Elle a vu une vipère, elle a eu peur. Alors, je suis remonté. Je suis né un mois plus tôt, c'est pour ça que je ne suis pas fini."
Pierre Avezard,
dit  Petit Pierre .



Le Manège de Petit Pierre,
à la Fabuloserie de Dicy en France.
Photo : Jean-François Hamon.

Attention accidant les harbres tombes sure chemin.

♫ Tu me fais tourner la tête
Mon manège à moi, c'est toi
Je suis toujours à la fête
Quand tu me tiens dans tes bras

Edith Piaf
Paroles  Jean Constantin Musique  Norbert Glanzberg

2 commentaires:

  1. J'aime pas Piaf, aie, ça y est, c'est dit. Je n'aime pas sa voix. Mais , y'a rien d'obligé, hein ? On a le droit de ne pas aimer Piaf.

    RépondreSupprimer
  2. En l'occurrence, c'était plutôt Jean Constantin (Les pantoufles à Papa) dont j’avais plaisir à me souvenir. Pour Edith Piaf, normalement, c'est une amende de 3° classe à 68 euros minorée à 45 euros si vous payez sous trois jours mais bon, je passe pour cette fois, n'y revenez pas.

    RépondreSupprimer