31 mars 2010

La visite à Boby

à Pézenas - Pesenàs


Haut de Boby


Si Jean-Baptiste Poquelin est né à Paris,
Molière est né à Pézenas.
Marcel Pagnol


Bas de Boby

Ce satané Boby Lapointe, depuis qu'il a tourné le coin, à Pézenas comme à Paris ses copains et admirateurs ont du mal à s'y habituer. En ce qui me concerne, les soirs où son amitié et sa bonhomie me manquent un peu, je fais comme si rien n'était, j'écoute ses chansons pour qu'il continue à vivre, le bougre, et il continue. Mon vieux Boby, putain de moine et de Piscénois, fais croire à qui tu veux que tu es mort ; avec nous les copains ça ne prend pas.
Georges Brassens 

Boby Lapointe est mort mais il bande encor'
Cocoduc

[Mémoires d'un touriste IV. Sur la route d'Avignon]

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Très originale présentation. Bel hommage à Boby...
    J'ai cependant un doute quant aux propos retranscrits : il semble qu'ils appartiennent à Pierre Etaix et non pas à Georges Brassens...
    (Voir les liens ci-après : http://filomena.lucas.free.fr/boby/hommages2.htm
    http://filomena.lucas.free.fr/boby/hommages1.htm )
    Cela n'enlève en rien à la qualité de votre blog !
    Un fidèle landais de coeur.

    RépondreSupprimer
  2. Lambda, Que m'estounes ! "putain de moine et de Piscénois" il n'y a que le Sétois Brassens, voisin de Pézenas, pour avoir pu dire ça. Prenez la citation entière, passez-la au gougueul et vous obtiendrez trois pages de résultats qui attribuent ces propos à Georges Brassens. Mais c'est pas grave, j'aime bien aussi Pierre Etaix.

    Amicalement
    Adishatz

    RépondreSupprimer
  3. Diu vivant ! C'est exact... C'est pourtant en toute confiance que j'ai répercuté cette (mauvaise) info car le site, réalisé par un fan de B.L., semblait fiable et j'avoue ne pas avoir cherché plus loin... Mille excuses, mon cher Coco !
    A cado bestio soun sens !
    Adishatz

    PS: je ne parle, hélas, aucun dialecte occitan... les quelques mots gascons dont je parsème mes messages sont uniquement issus de la -culture électronique-... à part -adishatz-" que je maîtrise parfaitement !

    RépondreSupprimer
  4. Lambda, adishats, c'est un très bon début, il faut persévérer. Vous pouvez attaquer maintenant hilh de pute. Pour ma part, j'écris couramment le mandarin, l'arabe, le japonais ou le flamand en copier-coller et voyage ainsi en numérique.
    A+

    RépondreSupprimer