25 mars 2010

Flambée montalbanaise

Oyez la mélodie Le fond du soir Un café Écoutez, c'est le blues Du coin le Gus y joue Du biniou Comm' fait Bach Pour une chanson, Pucelle aux ailes déployées, Rame, langue Albatros, Pique et trame au papier Le cap et la falaise, balèze ! J'écoutais montalbanaise Une envolée de braises, Noyé, je m'eau de vie-gueur Viseur au coeur, liqueur soeur, A cloche-pieds, cigarette, Une bouffée volée, yé, Au vent de la postérité. Allez vas-y va, Chaloupe ta mélopée Ma chanson de café, Charlie passe Parker, Et l'Gus au biniou Souffle aussi Comme Black au sax. Si le be -bop à valser Devait sceller vos nuits, Blues et Polka piquée Temps,Tu nous réconcilies
M'entends-tu d'accordéon ?


Monteille c’était tout petit Le paradis d'été Sambapathie, dada plouc On ramait bal d'amour flou; Mais un souffle est dévoilé Une poussée bleue, d'envie, M'accroche au cœur, thank you Viseur. Et ceux, les "griff' le temps" Ont mis les doigts de cordes, Apaches et Django Mississipi Didi guitare aussi m'a dit Et Paris loue, Paris prie, Le tango bord de Marne, Chavire la valsouze Intemporelle et blues Goutte à goutte ces divines My lady valsées, Filles et femmes tam-tam Au fil du temps Funambules et modernité, (Comme) on jette à l'eau du calme Un caillou ricochet, Par ondes d'ondes là Passe-passe l'écho Des papis d'au-delà du top. Réveillez la mélodie, la chanson des cafés, Vocalise la bob French, Scat et valsez one more, D'oc, Comme un souffle dévoilé, Une poussée bleue d'envie, 
 
Accroche au cœur, thank you Viseur

Les paroles et l'interprétation d'André Minvielle sur la musique de Gus Viseur - 1915 Lessines Belgique -1974 Paris / Gustave "Tatave" Viseur à écouter sur le CD Paris Musette (1990) Label La Lichère



Douce joie • La valse à margaux • Passion • Flambée montalbanaise • Afro-musette • Amargura • Adios Sevilla • Annie-Zette • Mélodie au Crépuscule • Valse Chinoise • Poker d’as • Accordéon • La vraie valse musette • Mazurka tzigane • Rêve Bohémien • A Matelo • La foule • Paciencia! • Viva Muréna • Panique • A Paris dans chaque faubourg • Envolée Musette • Depuis que les bals ont fermé.       

2 commentaires:

  1. L'accordéon, comme ça dès le matin, c'est me donner le sourire pour toute la journée.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Son copain son compagnon
    C'est l'accordéon
    Qui c'est-y qui l'aide à vivre
    A s'asseoir quand il s'enivre
    C'est-y vous, c'est moi, mais non
    C'est l'accordéon

    RépondreSupprimer