20 mars 2009

Dura lex, so lex


Si à 50 ans on n’a pas un Solex, c’est qu’on a raté sa vie !
J Ségu.la

Bien évidemment, j'ai réussi. J'ai eu un *Solex largement avant cinquante ans, mais si l'actualité ne m'y avait pas poussé, jamais je ne m'en serais vanté. En effet, au contraire de Jacques, je pense qu'il faut se montrer magnanime et ne pas exalter rancœurs et jalousies de celles et ceux qui n'ont jamais pu avoir de Solex et qui, au vu leurs capacités estimées, n'en auront très certainement jamais. Il ne faut pas désespérer les billes en cours.

*Ce Solex, le l'ai acquis en copropriété grâce à mon honnêteté et à mon ingéniosité. Les vacances scolaires étaient là et nous étions deux amis. Nous nous rendions à la ville, à pied, quotidiennement; nous constatâmes alors qu'un Solex était abandonné contre un mur, depuis plusieurs jours. Joignant l'honnêteté à l'utile et agréable, nous enfourchâmes le dit Solex (selle et porte bagages) et le commissariat de police étant sur notre chemin, nous fîmes notre devoir de citoyen. Un an et un jour après, le Solex nous fut acquis.

Vous n'avez pas réussi, il n'est pas têtard.
(qui ne devienne grenouille, sauf si les petits poissons le mangent)