07 février 2009

Barthes

Extraits d'une interview de Matthieu Lièvremont, capitaine de peu de mots de l'US Dax Rugby par Pierre Penin du journal Sud-Ouest (2008)

"Je n'aime pas parler, mais je t'avais promis...

Je viens souvent ici. Parfois juste cinq minutes. Je viens voir les chevaux. Voir comme la nature change. Plus tard dans l'hiver, ce sera inondé. Ici, c'est magnifique. C'est la paix. C'est la liberté...



Barthes de Saubusse

Je dis juste que c'est magnifique ici. C'est un bonheur de m'y retrouver, parce que je sais que je vais en prendre plein les yeux à chaque fois...
On ne dominera jamais la nature, elle se rappellera toujours à nous. Elle reprend toujours ses droits. Il y aura toujours une herbe qui percera le bitume...
Je crois que je n'ai pas l'instinct du chasseur. Je n'arrive pas à tuer les animaux. Je trouve ça tellement beau...
Je viens me balader avec ma femme et mes enfants. J'ai envie que mes deux fils en profitent. Qu'ils voient tout ça...

Je crois aux gestes. À l'éducation de mes enfants..."
[on n'entend pas ça tous les jours]