26 janvier 2009

Zydeco sont pas sale

Le cousin de Louisiane Clifton Chenier
( Opelousas, près de Lafayette 1925 - Lafayette 1987 )

"Ma musique, c’est pas compliqué. C’est rien que des danses françaises avec un peu de swing pour faire bouger les gens."
Zydeco sont pas sale (Les haricots sont pas salés, Snapbeans ain't salty); Blues de ma negress; Cher catin (Dear Baby); Going la maison; J'ai conet, c'est pas ma femme; Jole Blon; Je suis en recolteur (I'm a farmer); Je me reveiller le matin (I woke up this morning); Je marche le plancher (You know it ain't fair); Wee tee ta robe; Breaux bridge waltz; Tu le ton son ton (Every now and then); Allons a grand coteau; Grand Prix; Tante Na Na; Be My Chauffeur; Sa m'appel fou (They call me crazy); Quelque chose sur mon idee (There's something on my mind); Ma mama ma dit (My mama told me); La coeur de la Louisiana; Oh, my Lucille; J'aime pain de mais (I love corn bread); Jusque parce que je t'aime (Only because i love you); Pousse cafe waltz; Mon vieux "Buggy" (My old Buggy); Tous Les jours (Everyday); Ma negresse est gone; Le blues de la vache a lait (Milk cow blues); Mardi Gras Boogie; Tu peux cogner (mais tu peux pas rentrer) [Keep-a-knockin' but you can'], La valse de Paris; Mo veux connaitre; Tous les jours mon coeur est blue (Every day i have the blues); Moi, j'ai une p'tite femme [I got a woman (I got a sweetie)]; Josephine par se ma femme (Josephine is not my wife); Eh, petite fille; Me and my chauffeur blues; Grand Mamou (Big Mamou); J'veux faire l'amour a toi (I just wanna make love to you)...

Laissez les bons temps rouler (Let the good times roll)