22 janvier 2009

La pêche à la truite en Amérique

apache trout

little kern golden trout

california golden trout
Coups frappés sur le bois (deuxième partie).

Le lendemain j'ai voulu aller à la pêche à la truite pour la première fois. J'avais décidé de me lever tôt, de prendre mon petit déjeuner et de partir. J'avais entendu dire que pour la truite, il valait mieux s'y prendre tôt le matin. Les truites n'en étaient que meilleures. Je suis rentré à la maison pour me préparer à la pêche à la truite en Amérique. Je n'avais pas d'attirail de pêche et j'ai du me rabattre sur des trucs tartignoles.
Tartignoles comme les plaisanteries.
Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Richard Brautigan
La pêche à la truite en Amérique

Collection 10-18, traduit de l'américain par Michel Doury 1967


redband trout
catch and release
no kill