18 février 2007

Amour, Amitié


"Ce type est un menteur. Il ment sur tout. Il ment sur ses rapports avec les femmes. Il ment en disant qu'il n'est pas rancunier. Cela fait douze ans qu'il réserve sa rancune aux balladu-riens et à Nicolas S. Sans parler de celle qu'il a vouée à Valéry G.E. Il ment en m'accusant d'avoir voulu pactiser avec le Front N. C'est faux, archi-faux. Ce type est vraiment un minable. Il essaie de se donner le beau rôle. Il m'accuse d'être vaniteux. Je le suis peut-être, mais sans doute moins que lui. Car lui n'aime que les titres et les hautes fonctions. Qui plus est, cela ne fait pas quarante ans que je me vautre comme lui dans les honneurs, les prébendes et les palais nationaux. Et cela ne fait pas quarante ans que je vis aux frais du contribuable. Moi, j'ai toujours habité chez moi."


Edouard B. après la parution de "L'inconnu de l'Elysée", entretiens avec Jacques C., de Pierre Péan.

Le Canard enchainé du 14 février 2007